Les parlementaires de l'Orne ainsi que le président du Conseil départemental se fendent d'un communiqué commun, à quelques heures de la venue à Alençon d'Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des comptes publics, le jeudi 6 février. Ils y désapprouvent cette visite, qu'ils jugent inappropriée à moins de six semaines des élections municipales.
Les cinq parlementaires - les trois députés Véronique Louwagie (LR), Jérôme Nury (LR), Joaquim Pueyo (NG), les deux sénateurs Nathalie Goulet (UDI) et Vincent Seguin (LR) - ainsi que le président du Conseil départemental Christophe de Balorre (LR) demandent à être reçus par le secrétaire d'État. "Du fait des différentes réformes qui auront de nombreux impacts directs sur nos territoires, les élus souhaitent faire part au ministre des inquiétudes exprimées par les usagers et les personnels des différents services publics", précise leur communiqué commun, qui énumère les différentes réformes impactantes.
"Une telle visite à quelques semaines des élections municipales aurait apparu plus opportune après ces échéances, afin d'informer les nouveaux élus sur ces différentes mesures et ainsi poursuivre, sur des bases constructives, un dialogue nécessaire", conclut le communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.