C'est un "bain de sang", selon le syndicat FO pénitentiaire, majoritaire au sein du centre de détention de Val-de-Reuil. Un détenu s'en est violemment pris à un autre, le mardi 4 février vers 13 h 40, en lui "assénant six coups de ciseaux à la gorge", décrit le syndicat.
"Énormément de sang coulait sur le sol"
Les faits se sont produits lors de l'atelier de la Régie industrielle des établissements pénitentiaires, où les détenus sont formés à différents emplois pour favoriser leur réinsertion dans la société. "L'intervenant extérieur constate très rapidement l'agression et énormément de sang coulait sur le sol", poursuit le communiqué.
Celui-ci a alors donné l'alerte auprès des surveillants pénitentiaires, qui ont isolé l'agresseur et ont porté secours à la victime. L'homme a été transporté dans un état grave à l'hôpital, avec un pronostic vital engagé.
Le syndicat rappelle la difficulté de sécuriser la zone des ateliers, qui est très vaste, et demande des moyens pour permettre de "sécuriser l'ensemble des personnels et intervenants présents quotidiennement".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.