Ce mardi 4 février, c'est la journée mondiale contre le cancer. L'hôpital Mémorial France États-Unis de Saint-Lô propose dans l'après-midi de ce mardi 4 février plusieurs stands permettant de découvrir les soins de support, ils permettent aux patients de mieux supporter leur traitement et améliorent leur confort de vie. Psychologues, diététiciens, prothésistes capillaires seront présents, ainsi que des associations qui peuvent venir en aide aux patients. Ces soins de support sont un vrai plus, dans la vie des patients.
Maéva Dardenne est psychologue.
Maéva Dardenne
À l'hôpital Mémorial de Saint-Lô, une équipe médicale pluridisciplinaire accueille quotidiennement une trentaine de patients pour leurs soins.
Christine Dewost est cadre de santé.
Christine Dewost
L'hôpital met en place également des groupes d'échange destinés aux aidants ou à la famille des patients atteint par un cancer. Des temps d'échanges qui sont, pour certains, de vrais soutiens, qui se tiennent le premier mercredi du mois en fin d'après midi. Plus d'informations sur les stands ouverts au public ce mardi 4 février de 13 h 30 à 16 h 30, dans le hall de l'hôpital Mémorial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
on n’évoque pas assez l’incidence et les mesures de prévention des cancers professionnels : de très nombreuses activités et expositions professionnelles comportent des risques réels de survenue de cancers professionnels : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=209