Une rencontre entre les acteurs de la culture, du patrimoine, et les acteurs de l'éducation dans les collèges s'est déroulée ce mercredi 29 janvier au Conseil départemental à Saint-Lô. Une volonté pour le Département de développer l'accès à la culture pour tous et de sensibiliser les collégiens à différents univers artistiques : arts visuels, vivants, littérature, patrimoine ou scientifique. Pour répondre aux parcours d'éducation artistique et culturel, un vrai plus pour les élèves, selon Isabelle Dandine principal du collège Jacques-Prévert à Coutances.
Isabelle Dandine
La culture doit pouvoir venir dans les établissements, y compris sur les plus petits territoires ruraux. Samuel Lautru est principal du collège de Ducey dans le sud-Manche, il accueille 309 élèves cette année.
Samuel Lautru
La culture doit permettre de porter des projets en commun selon David Fiau-Chainois, professeur d'éducation musicale au collège Grémillon à Saint-Clair-sur-L'Elle.
David Fiau-Chainois
Une centaine de structures culturelles et artistiques du département et plus de 80 acteurs de l'éducation participaient à ce forum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.