Scandale parle d'une histoire vraie, survenue quelque temps avant le mouvement #metoo qui a confondu le producteur Harvey Weinstein. Cette histoire parle d'un univers de caméras, mais sur le petit écran cette fois : la chaîne d'informations Fox News, avec son directeur qui exerçait des pressions sexuelles sur ses employées. C'est un sujet extrêmement important dont il est question ici. Peu importe qu'il soit dans l'ère du temps ou non, il est important d'en parler afin de continuer le travail et les changements de mentalité qui se sont mis en place ces dernières années.
Le début du film est très factuel, avec une journaliste qui nous expose les faits. Puis le film en lui-même commence, avec, en filigrane, la campagne présidentielle de Donald Trump. J'avoue avoir été vite perdue par le nombre de personnages. Même si chacun est présenté par son nom écrit sur l'écran, cela va vite et il est difficile de se souvenir de tout le monde. Les dates finissent également par s'emmêler. L'histoire est quand même compréhensible et interprétée par de superbes actrices.
Charlize Theron est assez perturbante, peu reconnaissable en raison du maquillage qui lui fait prendre les traits de Megyn Kelly, il faut un peu de temps pour s'habituer.
Scandale est un film avec un très bon fond, mais une forme un peu moins maîtrisée. Un film encore nécessaire en 2020, porté par un trio d'actrices impeccable. C'est en ce moment au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.