Guillaume Pennelle veut "rétablir la sécurité" à Rouen. Candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 pour le Rassemblement national, il a dévoilé, le jeudi 23 janvier, ses principales mesures concernant la sécurité. "En six ans, rien ne s'est arrangé avec des actes de violence que l'on avait jamais connus, explique-t-il en préambule. Il y a une vague de violence problématique."
Développer la police municipale
Il compte ainsi doubler le nombre de policiers municipaux pour atteindre les 110 agents, "soit un policier pour 1 000 habitants". Dans le même temps, il souhaite installer des antennes du commissariat de la police municipale sur les Hauts de Rouen et à la Sablière, et élargir les horaires d'ouverture au week-end.
Guillaume Pennelle veut développer des caméras de vidéosurveillance, notamment rive gauche, et des patrouilles plus régulières de la police municipale pour "rétablir l'attractivité dans des quartiers gangrenés par le trafic de drogues". Le candidat entend aussi recourir au "rappel à l'ordre", pour "permettre une convocation d'un délinquant devant la République".
Autre mesure annoncée : la création d'une brigade de l'environnement "intraitable", qui verbalisera les dépôts d'ordures, les tags ou les jets de mégots. "La sécurité n'a pas de prix", ajoute-t-il expliquant qu'en compensation, des coupes seront réalisées dans les subventions à des associations "culturelle et politisée", citant également le Centre dramatique national de Normandie-Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.