Face au nouveau type de coronavirus qui touche la Chine, et en particulier la province de Wuhan, les autorités se veulent prudentes. Les agents des aéroports sont invités à signaler toute personne présentant de la fièvre qui débarquerait en France. "On a quelques clients qui ont prévu de partir en Chine pour la période printanière", explique Bertrand Ripoll, responsable des agences Voyages Paris Normandie.
Une situation à suivre
Pour l'instant, la situation est suivie de près et, si les clients ont appelé le voyagiste, celui-ci affirme qu'il est "un peu trop tôt pour se prononcer". Les voyages de ces clients sont prévus à partir de la mi-avril, la situation peut donc évoluer. "Dans les circuits que nous proposons, la province de Wuhan n'y figure pas", ajoute Bertrand Ripoll.
Bertrand Ripoll
"Pour l'instant, les tour-opérateurs n'ont pas reçu de consignes pour contredire, annuler ou reporter le voyage, poursuit Bertrand Ripoll. Il est encore trop tôt." C'est notamment le ministère des Affaires étrangères qui donnera des consignes en ce sens, sur les voyages à destination de la Chine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.