Forth Wave Technologie, entreprise basée à Londres et créée en décembre 2019 a repris officiellement, depuis le mardi 21 janvier, les commandes de l'entreprise de reconditionnement de smartphones Remade installée à Poilley dans le sud Manche.
Son PDG Suresh Radhakrishnan a présenté ce mercredi 22 janvier le nouveau projet industriel, en voulant porter à des sommets le reconditionnement haut de gamme du smartphone. Une attention particulière sera notamment apportée autour de la recherche et du développement. Le Britannique a également exprimé sa volonté de travailler avec Apple. L'activité devrait donc reprendre ces prochains jours avec 118 salariés, 202 ayant été licenciés au terme de la reprise validée par le tribunal de commerce de Rouen le jeudi 16 janvier. Un climat difficile pour Suresh Radhakrishnan, mais il a confiance dans ce nouveau projet avec les salariés.
Suresh Radhakrishan
Le projet industriel est donc de retrouver un haut niveau de qualité, de renouer avec la croissance et d'accentuer la formation des personnels.
Suresh Radhakrishnan
Le repreneur compte donc retrouver une croissance forte et permettre de nouvelles embauches, car le marché est très prometteur en France et en Europe. Le marché a un fort potentiel, selon Suresh Radhakrishnan : "Les gens sensibles à l'environnement sont prêts à acheter des produits recyclés pour réduire leur emprunte carbone."
Quant aux salariés licenciés, ils se battent toujours pour que les personnes licenciées ne partent pas avec le seuil minimum légal. Ils se réuniront une nouvelle fois le jeudi 30 janvier à Avranches pour faire le point. Des actions ne sont pas à exclure d'ici là, même si la volonté n'est pas d'empêcher la reprise de la production par la nouvelle direction de Remade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.