Il n'y a pas que le classement ATP et les génies de la balle feutrée dans le monde du tennis. Depuis hier et jusqu'à dimanche, la Fédération française de tennis organise ses championnats de France amateur.
Chaque région de France y envoie son champion de l'année et pour 2012, ce dernier n'est autre que Jérémy Maccio. Classé 15/3, Maccio a réellement repris le tennis après une carrière de footballeur bien remplie qui l'a vue devenir un joueur très reconnu dans la région (US Avranches, US Ducey etc), ainsi qu'un entraîneur de renom, notamment avec l'US Ducey dont il fut le déclencheur de l'ascension connue ces dernières saisons.
Mais là, pas question de ballon rond en cuir, mais plutôt de petite balle jaune. Hier mardi, Maccio affrontait François Gautier (30), champion de la région Poitou-Charente pour son entrée en lice au stade des 32es de finale.
Le Manchois a parfaitement géré sa rencontre en s'imposant sur la marque de 6/1 6/2. Cet après midi, les 16es de finale verront se dresser devant lui Maxime Godard (15/5). A noter la présence dans la même partie de tableau que Maccio, d'Olivier Monterrubio l'ancien joueur de football professionnel (Rennes, Lorient, Nantes, Lens) qui a mis un terme à sa carrière l'été dernier...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.