C'est une inauguration qui a fait parlé d'elle ces derniers temps, de l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis, en périphérie de New York. Le centre commercial American Dream à récemment ouvert ses portes ; sa construction a coûté pas moins de 5 milliards de dollars !
Et pour comprendre cette immense dépense, il suffit de se pencher sur les installations proposées à l'intérieur du centre. Habituellement, vous vous attendez à retrouver de quoi acheter des produits alimentaires, des vêtements, du petit et gros électroménager ou à profiter de services comme les salons de coiffure, opticiens ou restauration rapide. Eh bien ici, il n'y a pas que des commerces traditionnels ; les visiteurs/acheteurs pourront également s'amuser grâce à des installations spectaculaires.
Par exemple, il sera possible de surfer sur la neige sur une piste de 300 mètres de long, puis d'emprunter des télésièges.
D'autres préféreront essayer l'un des nombreux manèges du parc d'attractions.
Il y a également la possibilité d'occuper vos enfants sur un parcours type accrobranche.
Et pourquoi pas, en famille, se laisser glisser grâce à la grande patinoire.
Pour terminer, sachez que le lieu dispose en plus d'un centre aquatique, pour ravir les adeptes de la natation, et va prochainement mettre en place des espaces événementiels pour accueillir de grandes stars.
Toutes les photos de cet impressionnant centre sont à découvrir sur le compte Instagram americandream. Il aura fallu 20 ans pour voir sortir de terre ce projet très coûteux, pas très écolo, mais quand inédit de par sa conception et sa taille, qui avoisine les 300 000 m2 de surface.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.