Les funérailles de Nathaël Julan se sont déroulées le jeudi 16 janvier, dès 9 h 30, au Havre, en la cathédrale Notre-Dame. Des joueurs de ligue 1, qui ont évolué avec l'attaquant guingampais, y étaient attendus, ainsi que des membres de l'effectif du HAC. "On veut rendre un bel hommage à notre ami, qu'il reparte avec les honneurs. La cérémonie doit être parfaite", déclarait, il y a quelques jours, David Bangala, footballeur à Gonfreville-l'Orcher. Le maire de la Cité océane Jean-Baptiste Gastinne a assisté à cette cérémonie.
À travers un communiqué, la famille de Nathaël Julan avait exprimé le souhait que plusieurs personnes s'abstiennent de se rendre à ces obsèques, notamment le président de l'En Avant Guingamp, l'entraîneur principal de l'équipe première et son staff, un attaquant de l'En Avant Guingamp, un agent sportif et deux journalistes : l'un travaillant en Bretagne, l'autre au Havre.
Élan de solidarité
David Bangala, un ami de Nathaël Julan, est à l'initiative de la cagnotte en ligne sur Leetchi.com, lancée pour venir financièrement en aide à la famille de ce footballeur qui a succombé à ses blessures à la suite d'un accident de la route, en Bretagne, le vendredi 3 janvier dernier, à l'âge de 23 ans. Sur cette plateforme, 400 personnes ont déjà fait un don pour soutenir les proches de l'attaquant de l'En Avant Guingamp. À l'heure actuelle, plus de 18 500 euros ont été collectés sur le site.
Parmi les bienfaiteurs, de nombreux anonymes, mais également plusieurs joueurs professionnels, comme les Havrais Eric Junior Dina-Ebimbe, Pape Gueye, Amos Youga, Victor Lekhal, les anciens Hacmen Harold Moukoudi et Anthony Le Tallec ou encore Florent Mollet, Damien Le Tallec, Jordan Ikoko, Mathieu Bodmer, James Léa-Siliki, Adrien Thomasson, Jimmy Briand et l'internationale française Griedge Mbock.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.