Les samedi 18 et dimanche 19 janvier, la Battle "Sixty-one" de Hip-Hop d'Argentan fêtera ses 10 ans !
Cette Battle est née de la volonté d'ados d'Argentan, qui s'essayaient au Hip-Hop dans des cages d'escalier, il y a 30 ans. Puis une association a vu le jour. Des cours ont ensuite été donnés à la Maison du citoyen. Puis un tremplin a été organisé, d'abord dans les anciens abattoirs, puis à la salle des fêtes, les vainqueurs étaient désignés à l'applaudimètre… La Battle Sixty-one est devenue internationale il y a six ans, mais elle ne paie toujours pas les danseurs qui y participent, seulement leurs frais de déplacement et l'hébergement. Pour fêter les dix ans de cette Battle, l'organisateur Adroze Bakhta, a invité tous les gagnants des neuf premières éditions. Quasi tous sont désormais Champions du Monde. Tous seront là.
Adrose Bakhta
Battle mais aussi show chorégraphique, seront au programme, le dimanche 19 janvier à partir de 14 heures, à Argentan, devant 1 500 spectateurs. Pas moins de 85 danseurs seront en compétition durant tout ce week-end. Ce 10e anniversaire s'achèvera le mardi 21 janvier, à 19 heures, au quai des Arts, avec un spectacle/bal Hip-Hop, avec la Compagnie 6e dimension.
Pour la première fois, une boutique propose des produits dérivés (casquettes, T-shirts, mugs, stylos, porte-clefs) à l'effigie de la Battle Sixty-One.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.