Face à la mer, à l’emplacement de l’ancien camping de sept hectares, les ouvriers s’activent. Les riverains, eux, s’inquiètent du volume du bâtiment qui prend corps peu à peu. Le futur établissement du groupe Thalazur, déjà propriétaire de la thalassothérapie de Ouistreham, situé à une vingtaine de kilomètres, ne passe pas inaperçu, c’est le moins qu’on puisse dire.
150 emplois
"C’est un projet touristique structurant et pourvoyeur d’emplois, insiste Jean-Paul Henriet, le maire. Cabourg va bénéficier d’une promotion exceptionnelle lors de son ouverture". Il y a de quoi.
Le complexe accueillera également un hôtel quatre étoiles de 164 chambres, dont la plus belle occupera l’intégralité du troisième étage !
Ce n’est pas tout. Un restaurant et un bar ouvriront aussi au rez-de-chaussée. Le centre de thalassothérapie, qui pourra accueillir jusqu’à 200 curistes par jour, offrira également une "immense piscine d’eau de mer", précisait le maire à ses administrés, à l’occasion d’une réunion public. "Les Cabourgeais bénéficieront-ils de tarifs préférentiels, notamment au regard des nuisances supportées pendant le chantier ?", s’inquiète l’un d’entre eux. "Oui", leur assure l’élu, que leur résidence soit principale ou secondaire.
Terrain non compris, le coût de cette réalisation est estimé à 50 millions d’euros. A terme, 150 emplois devraient être créés. "Pour une ville de 4.000 habitants, ce n’est pas mal !", souligne Jean-Paul Henriet. Cet équipement était attendu dans la station balnéaire depuis des lustres. Au conseil municipal du 16 novembre 1962 , le projet d’une thalasso était déjà évoqué !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.