Le préfet de la Manche invite tous les citoyens à s'exprimer sur la sécurité dans ce département, dans le cadre d'une vaste consultation nationale lancée par le ministre de l'Intérieur, sur les enjeux de la sécurité de demain, en fonction du risque terroriste, de la cybercriminalité ou de la banalisation de la violence.
Du citoyen au monde économique
Les citoyens, les acteurs de la sécurité eux-mêmes, les entreprises sont invités à exprimer leur point de vue en toute liberté.
Il s'agira ensuite d'établir un livre blanc et adapter la sécurité en fonction de chaque territoire, selon le préfet de la Manche Gérard Gavory.
Gérard Gavory
Cette consultation est ouverte jusqu'au mercredi 22 janvier. Une boîte mail est disponible pour collecter les propositions des citoyens, un questionnaire est également disponible, sur le site de la préfecture de la Manche, et également à la préfecture à Saint-Lô, ainsi que dans les sous-préfectures.
Trois réunions seront également organisées avec les acteurs de la sécurité, les procureurs de la République, les maires et les parlementaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.