Une crèche a été saccagée, le samedi 11 janvier, à l'église Saint-André de Mont-Saint-Aignan. C'est le diocèse de Rouen qui a communiqué cette information. "Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, après s'être rendu sur les lieux, déplore cette offense faite à la foi chrétienne. Il a exprimé à la paroisse et à son curé sa tristesse."
Enquête en cours
Le curé de la paroisse a porté plainte ce lundi 13 janvier, en début d'après-midi. "Des enquêteurs de la police se sont rendus sur les lieux dès dimanche", ajoute le diocèse de Rouen, contacté par la rédaction de Tendance Ouest.
Le diocèse explique aussi que "des vols répétés de personnages" ont également eu lieu dans une église de Rouen. "Chaque année, des milliers d'actes antireligieux sont recensés. Les cimetières profanés, les édifices religieux tagués et les intrusions malfaisantes sont des signes inquiétants."
Ce samedi 11 janvier, une crèche a été saccagée à l'église Saint-André de Mont-Saint-Aignan . Mgr Dominique Lebrun, archevêque de #Rouen, après s'être rendu sur les lieux, déplore cette offense faite à la foi chrétienne. Il a exprimé à la paroisse et à son curé sa tristesse. pic.twitter.com/ApOh6gZXUK
— Diocèse de Rouen (@DioceseRouen) January 12, 2020
Le diocèse rappelle l'importance du "respect des convictions religieuses et de leurs symboles".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.