Un "Puy du Fou" normand, c'est l'annonce d'Hervé Morin, ce vendredi 10 janvier, lors de ses vœux à la presse. Le président de Région a indiqué travailler avec une équipe de cinéastes à la réalisation d'un projet d'envergure (100 millions d'euros) à proximité immédiate des plages du Débarquement, dans le Calvados ou la Manche.
"L'idée, c'est de faire un événement digne, une immense cinéscénie autour de cette période si singulière de l'Histoire", explique l'élu. "Entre Caen et la Manche."
Hervé Morin
Hervé Morin promet autour de ce projet une équipe de cinéastes à la renommée internationale, sans toutefois se risquer pour le moment à donner plus de précisions. Objectif du calendrier : une ouverture du site, dont l'entrée sera payante, pour l'été 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
ce projet est une belle idée ..pourvu que cela aille au bout
Le cimetiére de Colleville se rapproche déja du "Puy du Fou". Membre d'une association chargée du fleurissement des tombes , nous sommes vite informés de toutes les dérives se déroulant dans cet endroit de recueillement . La fréquentation touristique est en nette augmentation ,il en est de même pour les incivilités constatées par les gardiens : " Bruit , musique , téléphone portable, et surtout ,par ce bel été 2019, des visiteurs s'allongeaient sur les pelouses autour des tombes pour une séance de bronzage"