Les pompiers du Calvados ont été appelés dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier, vers 3 h 45, pour un incendie au niveau de l'entreprise d'électricité Daligault, située rue de l'avenir dans la zone industrielle de Carpiquet.
Les pompiers observent à la lampe torche les éventuels foyers résiduels. - Léa Quinio
Bureaux et voitures en miettes
Cette entreprise de stockage de matériel électrique, d'une surface de 1 600 m2, était totalement embrasée à l'arrivée des sapeurs-pompiers. La circulation a été coupée de 4 heures à 6 heures du matin. Le feu a été éteint vers 6 heures du matin, au moyen de cinq lances, dont une sur échelle aérienne, ce qui a permis d'éviter la propagation aux entreprises environnantes. Au plus fort de l'intervention, une quarantaine de pompiers étaient présents. Vers 8 h 30, une douzaine de soldats du feu étaient encore sur les lieux pour éteindre les foyers résiduels.
La circulation a été coupée une bonne partie de la nuit. - Léa Quinio
Une enquête de police est ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. La quarantaine d'employés ne se trouvait pas sur les lieux au moment du drame, aucune victime n'est heureusement à déplorer. Le maire de la commune Pascal Sérard, la police, Enedis et RTE, GRDF, ainsi que les services préfectoraux se sont rendus sur les lieux.
L'émotion de Philippe Gallet, directeur de l'entreprise Daligault
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.