Le Havre et Gonfreville-l'Orcher ont été victimes de coupures d'électricité sauvages ce jeudi 9 janvier. La première coupure a concerné la zone commerciale de E.Leclerc à Gonfreville-l'Orcher, vers 9 h 30. 250 foyers se sont retrouvés privés de courant, dont de nombreux commerces et entreprises. Enedis a rétabli l'électricité à partir de midi, en alimentant en priorité les commerces (notamment le centre commercial E.Leclerc). Tout est rentré dans l'ordre à 13 heures.
Peu avant midi, c'est le secteur de l'hôtel de ville du Havre qui a aussi été concerné par une vaste coupure d'électricité. 3 000 foyers se sont retrouvés sans courant jusqu'à 13 h 20.
Coupures sauvages
Le groupe Enedis évoque des coupures sauvages. "Nous condamnons fermement les actes de malveillance sur le réseau électrique de distribution qui sont contraires à nos valeurs de service public." Enedis précise que l'entreprise a l'intention de porter plainte.
À l'heure actuelle, les auteurs de ces coupures ne sont pas identifiés, même si cela peut laisser penser à l'action d'éventuels syndicalistes ou d'opposants à la réforme des retraites. Côté syndicats, on reste muets, pour l'heure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.