L'équipe de professionnels du premier Centre de santé - normand - Brès-Croizat à Cherbourg-en-Cotentin a été présentée le lundi 6 janvier, à la mairie déléguée de Cherbourg-Octeville. Ce centre, dont le nom rend hommage "à la première femme médecin", Madeleine Brès, "et au créateur de la Sécurité sociale", Ambroise Croizat, est financé par la Ville.
Des médecins salariés
L'objectif est de remédier au problème de désert médical dans le Cotentin. Les médecins n'exerceront donc pas en libéral, mais seront tous salariés, avec un taux horaire limité à 35 heures hebdomadaire. Pour l'heure, quatre professionnels ont été recrutés à la suite de l'appel à candidatures lancé le 1er septembre dernier. Il s'agit du Docteur Franck Letourneur en qualité de médecin chef, du Docteur Frédéric Coussin, de Camille Vautier, sage-femme, et enfin, de Valérie Geraert, qui travaillera comme secrétaire médicale.
Le Cotentin n'est pas un choix par défaut
L'aménagement des locaux, qui sont situés à côté du service de consultations externes de l'hôpital Pasteur et chapeautés par le bailleur social Presqu'île Habitat, est toujours en cours. Il devrait s'achever dans le courant du mois de février. Le centre ouvrira dans la foulée.
À l'heure actuelle, deux postes de médecins généralistes sont encore à pourvoir…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.