La confirmation a été donnée, ce mardi 7 janvier, par Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Interrogée à l'Assemblée nationale par Damien Adam, député LREM de Seine-Maritime, elle a confirmé que le "processus de concession" du futur Contournement est de Rouen sera engagé "avant fin 2022".
Un partenaire privé à sélectionner
Il s'agit du délai qui est prévu dans le cadre de la Loi d'orientation des mobilités, promulguée à la fin décembre 2019 et qui fait de cette future autoroute un enjeu important de développement de l'agglomération. Cet axe en 2x2 voies de 40 km et à péage doit être mis en service en 2024.
"Le gouvernement déterminera en ce début d'année le calendrier opérationnel de sélection du partenaire privé qui sera en charge de réaliser cette infrastructure", ajoute Brune Poirson. C'est un "projet indispensable à la poursuite du développement du territoire", explique Damien Adam, en rappelant que Rouen est "une des dernières" agglomérations à ne pas disposer d'une telle infrastructure.
Il s'agit notamment de "détourner les camions du cœur de Rouen", mais le projet s'attire l'opposition de certains élus locaux, d'habitants et d'associations concernés par le tracé et qui mènent actuellement des recours au Conseil d'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.