"Une superbe réalisation", "merveilleux" ou encore "magnifique" sont les termes qui reviennent le plus lorsque l'on regarde le livre d'or. L'exposition de la tapisserie Game of Thrones à l'hôtel Le Doyen, inspirée de la série télévisé à succès, a pris fin le mardi 31 décembre. Pour la Ville, le bilan est très positif. Bayeux est la seule ville française à l'avoir accueillie. "Nous allons passer les 40 000 visiteurs d'ici ce soir. C'est un vrai succès avec de belles retombées pour la Ville. Médiatiquement, elle a été très relayée, on est très contents. Le fait que ce soit gratuit a donné encore plus envie au public", précise Fanny Garbe, responsable de la communication des musées, à l'origine de l'événement.
La Tapisserie Game of Thrones quittera l'hôtel du Doyen ces prochains jours pour regagner Belfast et l'Ulster Museum.
Parmi les visiteurs des derniers instants, Catherine. Pas fan de la série, elle a tenu, par curiosité, à venir voir l'œuvre en elle-même. "J'essaye de faire le lien avec la littérature. Je regarde aussi l'esthétisme du travail réalisé." Pierre, à l'inverse, est un fan : "Je regarde la série. Ça fait quatre mois que je dois venir. Cette tapisserie est un très bon résumé, et c'est un plaisir de retrouver les scènes marquantes."
Les visiteurs n'hésitent pas à faire le parallèle entre la série et l'histoire retracée sur la tapisserie.
Le chiffre définitif de fréquentation sera connu ces prochains jours. La tapisserie sera reconditionnée prochainement, avant de regagner sa place, en Irlande, à l'Ulster Museum de Belfast.
L'exposition de la tapisserie Game of Thrones fascine les visiteurs de tous âges, même les plus petits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.