Face au promu Landais, qui suit les Normands au classement, les joueurs de Fabrice Courcier ont eu l'opportunité de faire le trou avec le sixième et avaient une revanche à prendre à la suite de la défaite au match aller aux arènes de Gamarde. Longtemps accrochés par les visiteurs, les Caennais ont saisi cette opportunité, en faisant la différence dans le dernier quart-temps. Les Caennais restent 5èmes, mais prennent 3 victoires d'avance sur les Dacquois, 6èmes et premiers non-qualifiés pour le Groupe A de la deuxième phase du championnat de N1.
Le match :
Le début de la rencontre a d'abord été équilibré, avant que les visiteurs réussissent à prendre légèrement les devants (16-22, 10'). Les équipiers du capitaine Bryson Pope sont ensuite tranquillement revenus au score, et sont allés aux vestiaires avec un score de parité (35-35, 20').
Les Caennais auront à la reprise la main sur le jeu sans que cela ne se traduise au score, grâce à l'agressivité sous la raquette de Gide Noel (21 points), qui a eu comme réponse l'adresse de Valayer (10 points dans ce quart). Les deux équipes ont alors abordé la dernière période à égalité (58-58, 30').
Une différence faite lors du dernier quart-temps.
Dans cette dernière période, les Calvadosiens ont très bien démarré, prenant les devants d'entrée de jeu, grâce à une attaque en feu et une défense de fer (67-63, 34'). Mais cet écart a vite augmenté, grimpant à +17 trois minutes plus tard, et permettant aux Cébécistes de conclure plus sereinement le match (80-63, 37'). Dans un dernier effort, tentant de revenir au score, les Landais ont légèrement réduit l'écart, mais les joueurs de Fabrice Courcier ont finalement conservé 12 points d'avance (85-73, 40').
La réaction :
Fabrice Courcier satisfait de la performance du CBC contre Dax
La fiche technique :
Caen - Dax : 85-73 (16-22, 19-13, 23-23, 27-15). 2500 spectateurs.
Caen : Départ : Pierard 8, Pfister 17, Thibedore 14, Bangura 7, Rigaux 9. Banc : Pope 5, Noel 21, Ingueza-Moussinga, Yangue 4. Non entré en jeu : Madeleine. Entr. : Fabrice Courcier.
Dax : Départ : Neree 9, Larribau 6, D'almeida 11, Mdodj, Calhoun 14. Banc : Mansanne 4, Darrigand 7, Valayer 14, Lesca 8. Entr. : Denis Mettay.
Prochain rendez-vous :
Les Cébécistes se déplaceront à Tours (Indre-et-Loire) le vendredi 10 janvier à 20h00 pour le compte de la 19ème journée de Nationale 1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.