Alcool, stupéfiants. Les contrôles routiers ont été nombreux en Normandie durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Les infractions relevées ont été relativement nombreuses. Détail.
Dans le Calvados, plus de 600 véhicules ont été contrôlés sur les routes durant la nuit du Nouvel An : parmi eux 45 infractions ont été constatées pour conduite sous alcool ou sous stupéfiants. Les services de police de Caen ont enregistré 11 gardes à vue pour des délits routiers, des violences ou encore des vols de scooter ou de téléphone portable.
Dans la Manche, le bilan des contrôles routiers effectués durant la nuit du Nouvel An fait état de 27 infractions enregistrées par la préfecture, dont 20 en conduite en état d'ivresse. Trois excès de vitesse ont également eu lieu dans les secteurs de Cherbourg et Coutances. Cinq conducteurs sous l'emprise de stupéfiants ont également été interpellés.
Dans l'Orne, les gendarmes sont intervenus 7 fois durant la nuit de la Saint-Sylvestre, pour des bagarres et violences conjugales liées à l'alcool. Côté pompiers, 49 interventions ont été dénombrées - c'est une de moins qu'en 2018 - dont deux blessés légers dans une collision à Caligny, deux hommes âgés de 25 et 33 ans, qui ont été transportés à l'hôpital de Flers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.