La police intervient, le jeudi 12 décembre 2019, au domicile d'un couple qui fait vie commune depuis neuf ans à Elbeuf pour un différend. Cette fois-ci, le prévenu a menacé sa compagne avec un couteau, après lui avoir asséné plusieurs coups de poing. À l'arrivée des policiers, elle s'est réfugiée au premier étage de l'appartement. L'homme est resté sur place et les policiers constatent qu'il est connu de leurs services, et qu'il a déjà été en détention. Une procédure de séparation du couple est engagée depuis trois mois.
Totalement imprévisible
Entendue par les policiers, la victime déplore les coups que le prévenu lui a portés quand il est rentré au domicile car il n'accepte pas la séparation. Cinq jours d'interruption temporaire de travail seront octroyés à la victime, qui décrit son compagnon comme totalement imprévisible et dénonce des violences antérieures, quand elle lui avait reproché son infidélité.
Au tribunal, il affiche un comportement peu coopératif et semble faire fi des cinq condamnations déjà portées à son casier judiciaire. La procureur de la République constate le "caractère habituel de violences". La défense prétend qu'on a "amplifié et déformé la réalité". À l'audience du lundi 23 décembre, le tribunal le condamne à deux ans de détention dont un ferme, ainsi qu'à une mise à l'épreuve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.