Les habitants de sept communes ornaises peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. L'Agence régionale de santé (ARS) et la Préfecture de l'Orne ont annoncé ce samedi 28 décembre la levée d'interdiction de consommer l'eau en provenance de l'unité de distribution de Soligny-la-Trappe (Orne) du Syndicat intercommunal d'alimentation en eau potable (SIAEP) du Haut-Perche.
Environ 1080 habitants de 7 communes du département étaient concernés par cette restriction d'eau du robinet depuis le lundi 23 décembre suite aux fortes précipitations. Un taux de bactérie plus élevé qu'à l'accoutumée avait été identifié.
"L'eau en provenance du réseau de distribution de Soligny-la-Trappe [...] ne présente plus de risque microbiologique pour la santé des personnes" assure l'Agence régionale de santé après avoir procédé à des analyses le 26 décembre. Par conséquent, "l'arrêté préfectoral du 23 décembre 2019 portant interdiction de consommer l'eau d'alimentation […] pour les usages alimentaires et le brossage des dents, est abrogé" poursuit le communiqué.
Les collectivités concernées par cette levée d'interdiction sont :
- Moulins-la-Marche (quelques hameaux)
- Saint-Aquilin-de-Corbion
- Saint-Martn-des-Pézerits
- Saint-Ouen-de-Sécherouvre (quelques hameaux)
- Sainte-Céronne-lès-Mortagne
- Soligny-la-Trappe
- Tourouvre au Perche (quelques hameaux de la commune déléguée de Champs).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.