Un nouveau parc urbain, le Parc Simone-Veil, a été implanté dans les cours de l'ancienne prison du château des Ducs, en plein centre-ville d'Alençon. Le site conserve des morceaux des murailles pénitentiaires qui n'ont rien d'historique. Mais il permet aussi des vues inédites sur le château des Ducs, puisque le lieu était jusqu'à présent clos de hauts murs impénétrables.
Le nouveau parc porte le nom de la première femme présidente du parlement européen. - Eric Mas
Une borne holographique
Ce parc Simone-Veil ne désemplit pas de curieux depuis son ouverture au public, juste avant Noël. Les travaux avaient débuté en mars. Les hautes murailles ont été découpées pour permettre des ouvertures. D'autres ont été arasées. Une passerelle a été posée au-dessus de la rivière La Briante. Même si la végétation ne poussera qu'au printemps 2020, les visiteurs sont conquis, comme Bernard, Isabelle et Frédéric, qui habitent Alençon depuis bien longtemps.
Témoignages d'Alençonnais
Dans le nouveau parc urbain, ouvert au public. - Eric Mas
Au printemps 2020, une borne holographique sera installée dans ce parc Simone-Veil pour présenter des maquettes du château des Ducs. Quant à l'éclairage du site, sa couleur varie en fonction des prévisions météo : couleur chaude quand il va faire beau, sinon couleur froide. Et le rythme des lumières varie en fonction de la température : lent quand il fait froid, rapide s'il fait chaud…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.