La Fédération des chasseurs de l'Orne est déboutée de ses demandes, dans le procès qui l'oppose au cinéaste Luc Besson, accusé de laisser proliférer les cerfs sur sa propriété de La Trinité-des-Laitiers, près de Gacé.
Cette prolifération contraint la Fédération à indemniser les agriculteurs alentour pour les dégâts causés aux cultures par ces animaux sauvages. Lors d'un procès le 4 novembre 2019, les chasseurs avaient réclamé plus de 120 000 euros à Luc Besson. Mais le tribunal d'instance d'Argentan les a déboutés de leur demande. C'est ce qu'il explique dans son délibéré rendu ce jeudi matin 26 décembre.
C'est un beau cadeau de Noël, explique Maître Jean-Marc Descoubes, avocat de Luc Besson. Il vient de prévenir son client :
Me Jean-Marc Descoubes
Maître Charles Lagier, avocat de la Fédération de chasse, explique ne pas comprendre cette décision de justice. Il a décidé d'interjeter appel :
Me Charles Lagier
Ce n'est donc pas un clap de fin pour le cinéaste : les protagonistes de cette affaire se retrouveront devant la cour d'appel de Caen, dans un délai que l'on peut estimer entre 8 et 12 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.