Un hommage à la mémoire de John Lennon, auteur de l'inoubliable Imagine, a ouvert un volet musical spectaculaire. Il y en avait pour tous les goûts dans ce medley made in Britain. George Michael a dépoussiéré son succès Freedom, lui qui a failli mourir d'une pneumonie l'année dernière.
Ont suivi Annie Lennox en déesse gothique, les Kaiser Chiefs en mods et Jessie J en reine disco. Les amateurs de rock n'ont pas été en reste avec les prestations de l'ex-Oasis Liam Gallagher et du groupe Muse, qui a signé la chanson-thème des Jeux.
Mais ce sont les Spice Girls, ces championnes du Girl Power, qui ont vraiment cassé la baraque. À leur première réunion depuis 2008, les filles ont effectué leurs pas de danse comme si elles avaient toujours 20 ans.
Au passage du flambeau à Rio, qui deviendra la première ville sud-américaine à accueillir les Jeux en 2016, le Stade s'est transformé en "Sambodrome". Samba et bossa nova ont été à l'honneur dans un numéro rythmé, avec en prime le légendaire footballeur Pelé.
Après l'extinction de la flamme, les premières notes de Baba O'Riley de The Who ont retenti, au plaisir de 80.000 joueurs d'air guitar - les spectateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.