L'île de Beauté se souviendra de la période de fêtes 2019. La tempête Fabien fouettait samedi 21 décembre la façade atlantique de l'hexagone. Des vents terribles sont venus balayer une grande partie de la côte ouest, avec des rafales à plus de 180 km/h au Cap Ferret et 140 km/h à Bordeaux. En Corse, des vents en montagne ont même atteint les 200 km/h.
L'aéroport d'Ajaccio inondé
#Ajaccio victime de la crue de la #Gravona gonflée par des pluies torrentielles de la nuit dernière. L'aéroport d'Ajaccio a été fermé et évacué. La ville a été bloquée à la circulation à cause des intempéries. Et d'autres #pluies intenses et une #tempête s'annoncent cette nuit ! https://t.co/Tm8jxoYPIR
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) December 21, 2019
Hier soir, la ville d'Ajaccio était inaccessible par air, par mer et par la terre. Inondé, l'aéroport d'Ajaccio a totalement fermé. Les vols qui devaient atterrir ont été déplacés vers Bastia. Le départs de bateaux ont été interdits après 16 heures, puis les axes routiers fermés après 21 heures. Une quinzaine de départements de l'Aquitaine à la Corse est placée en vigilance orange "inondations" ce dimanche.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.