L'alerte pour vents violents concerne les départements de la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques.
La Gironde est également passée en vigilance orange vagues-submersion pour la nuit prochaine, précise l'organisme de surveillance météo.
En revanche, l'alerte pluie-inondation a été levée samedi matin en Corse, qui a été balayée vendredi par un nouvel épisode méditerranéen.
En Corse, les pluies continues se sont poursuivies toute la nuit. Les cumuls de précipitations ont atteint jusqu'à 180 mm sur les sommets et les cols de l'île, précise Météo France.
Des averses encore assez fortes mais plus localisées sur les versants ouest de l'île de Beauté vont encore se produire jusqu'en fin de nuit et début de matinée.
ur la façade atlantique, la tempête "Fabien", qui circule sur le nord du pays, se rapproche rapidement des côtes françaises. Pour l'instant, le vent reste faible à modéré avec des rafales de l'ordre de 30 à 50 km/h sur les côtes aquitaines.
De violentes rafales, pouvant atteindre 130 à 140 km/h près des côtes, toucheront d'abord la Charente-Maritime et la Gironde, puis s'étendront vers les Landes, la Dordogne et le Lot-et-Garonne pour atteindre le Gers et les Pyrénées-Atlantiques en milieu de nuit prochaine.
La tempête "Fabien", prévue ce soir en entrée de Manche, engendrera des vents violents sur le sud du golfe de Gascogne, qui pourront générer de très fortes vagues et engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral de la Gironde, et plus particulièrement dans le bassin d'Arcachon.
La fin du phénomène est prévue dimanche à 10H00 par Météo France.
A LIRE AUSSI.
Intempéries: 23 départements en vigilance orange, un mort, cinq blessés dans le sud-ouest
Intempéries: 14 départements en vigilance orange, un mort et un disparu dans le sud-ouest
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
Tempête Amélie: pluies et vents violents, 17 départements en vigilance orange
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.