C'est un fleuron de l'industrie agroalimentaire de l'Orne : l'extension de la Biscuiterie de l'Abbaye, avec un nouvel entrepôt près de son site historique à Lonlay-L'Abbaye, près de Domfront dans le sud-Bocage de l'Orne.
Cet entrepôt logistique de 5 000 m2 sur un terrain de 26 000 m2 remplace un site de stockage jusqu'à présent loué à Ernée (Mayenne). Une douzaine de salariés vont y gérer le stockage de certains ingrédients, mais également des produits finis.
Mais c'est aussi un nouvel atelier, avec la 4e ligne de production de la Biscuiterie, qui vient de s'installer dans les 14 000 m2 de bâtiments de l'ex-base logistique Intermarché, fermée en novembre 2018 à Magny-le-Désert, près de La Ferté-Macé, alors que les trois autres lignes de production tournent à plein régime sur le site de Lonlay. Ici, seront produits des biscuits de marque distributeur, par une trentaine de salariés.
Le nouveau site de stockage. - Eric Mas
Les deux bâtiments ont été inaugurés le mercredi après-midi 18 décembre. Charles Lebaudy, le président de la biscuiterie, est très confiant dans l'essor que connaît l'entreprise, qui a notamment parié sur la production de biscuits bio.
Charles Lebaudy pendant son discours inaugural. - Eric Mas
Charles Lebaudy
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.