Le grand choc opposera le Real Madrid, détenteur du record de victoires dans la prestigieuse compétition européenne (13 titres), à Manchester City.
Paris a réussi à éviter l'Atlético Madrid et Tottenham, le finaliste sortant autoproclamé adversaire le plus dangereux du chapeau 2 par le biais de son entraîneur José Mourinho. Les "Spurs" joueront contre le RB Leipzig, tandis que les Colchoneros seront opposés à Liverpool, le tenant du titre.
Le duel PSG-Dortmund sera notamment marqué par les retrouvailles de Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, avec son ancien club. Idem pour Adbou Diallo, l'ex-défenseur du Borussia qui a rejoint le club parisien cet été contre 35 millions d'euros.
Si Dortmund, irrégulier aussi bien en C1 qu'en Bundesliga cette saison, parait être un tirage séduisant sur le papier pour l'équipe de Neymar et Kylian Mbappé, il reste toutefois toujours périlleux d'aller chercher un résultat dans son enceinte de la Ruhr, connue mondialement pour son ambiance et son "mur jaune".
Une menace à prendre d'autant plus au sérieux pour le PSG, incapable de passer le cap des huitièmes de finale depuis 2016.
Lyon, qui était condamné à tomber sur l'un des grands favoris à la victoire finale, a hérité de la Juventus de Cristiano Ronaldo. Privé sur blessures de son capitaine Memphis Depay et son espoir Jeff Reine-Adélaïde, le club lyonnais est condamné à l'exploit contre le champion d'Italie sortant.
Les matches aller se joueront les 18-19 et 25-26 février, les matches retour les 10-11 et 17-18 mars 2020.
A LIRE AUSSI.
C1/Paris évite le pire avec Manchester United, Lyon hérite de l\'ogre Barça
Tirage des 8es de C1: le PSG espère l\'éclaircie, Lyon veut éviter la tempête
Ligue des champions: Paris enfin chanceux au tirage ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.