Il est rouge, noir, vert, à pompons, à tête de cerf ou de Père Noël… Le pull moche de Noël rassemble chaque année un peu plus d'adeptes. Mais d'où vient ce goût pour ces pulls aussi kitch ?
Teddy a peut-être la réponse. Originaire de Dieppe, il tient un chalet dédié à la vente de ces vêtements, au marché de Noël de Rouen. "C'est vraiment rigolo, ça amuse les gens de porter quelque chose de décalé." Cette "mode" plaît aux enfants, le vendeur s'est d'ailleurs fait dévaliser, il ne lui reste plus qu'une taille.
"C'est encore mieux quand ça s'allume !"
Le Dieppois ne se doutait pourtant pas de cet engouement pour un tel produit : "Il y en a plein dans les magasins", au point que ce soit compliqué pour lui de rivaliser dans son chalet. "Les gens achètent un pull pour deux personnes." Ici, les pulls sont vendus 20 euros.
"Oh des pulls de Noël", s'amuse Nathalie en passant devant le chalet de Teddy. Pour elle, "c'est une façon de se démarquer, c'est encore mieux quand ça s'allume". Celle-ci en possède déjà un "noir avec un renne, très loufoque !" Quant à son amie, elle en a acheté pour ses deux petites-filles : "Je sais qu'elles aiment".
Le pull de Noël sera à l'honneur le vendredi 20 décembre, pour sa journée mondiale, qui existerait depuis 2011 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.