"J'habite résidence White Pearl." C'est ce que vous entendrez peut-être de la bouche de vos amis dans les années à venir. Cette nouvelle résidence de standing, située boulevard Clémenceau au Havre, dont les formes ressembleront à un paquebot, doit sortir de terre à l'été 2021. Face au port de plaisance et près du centre-ville, White Pearl, ou perle blanche en français, s'installe en lieu et place de l'ancien lycée Anita-Conti, démoli après avoir été inoccupé pendant des années. Les 106 appartements ont trouvé facilement preneurs. Pas surprenant, avec une telle vue. Mais tout n'a pas été simple pour les acteurs engagés dans ce projet, qui aura mis près de 10 ans à se concrétiser. Si le chantier a commencé en 2018, ce sont ces acteurs qui ont posé la première pierre, le mercredi 11 décembre.
ENFIN, c'est le mot qui caractérise ce programme pour plusieurs raisons : "La première, c'est la qualité du site avec la vue sur mer, sur le port de plaisance. Cela a entraîné d'une part des recours et, au-delà de ça, une nécessité de dialoguer avec les riverains pour trouver un compromis. Il y a donc eu de longues années de procédures et d'échanges avant d'arriver à obtenir un permis de construire définitif", détaille Pierre-Yves Muller, directeur général adjoint Linkcity France Ouest, le promoteur du projet. Il ajoute : "La deuxième raison est liée à la qualité de l'hôtel. C'est un établissement haut de gamme. La rareté de ce type de produit nécessite le recours à des investisseurs, qui sont peu nombreux. Il a donc fallu mettre au point un financement qui s'est fait de manière complexe."
Un hôtel 4 étoiles
Ce programme comportera un hôtel 4 étoiles, lui aussi livré à l'été 2021. Ce seront 104 chambres sous l'enseigne internationale Hilton Garden Inn. Un hôtel avec un bar, un restaurant et un concept store, proposant des produits éco-responsables, issus de designers locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.