Les habitants se sont précipités en dehors des maisons et des restaurants en ressentant cette secousse dont l'épicentre se situait à quelques dizaines de kilomètres au sud de Davao, la plus grande ville de l'île.
L'Institut philipin de volcanologie et de sismologie a dit s'attendre à ce qu'il y ait des dégâts.
L'USGS a affirmé de son côté qu'il n'y avait aucun risque de tsunami.
Les Philippines se trouvent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents tremblements de terre et une importante activité volcanique.
Le séisme le plus meurtrier dans l'archipel depuis que les magnitudes sont mesurées a eu lieu en 1976, tuant des milliers de personnes, jusqu'à 8.000 selon certaines estimations.
Trois tremblement de terre d'une magnitude supérieure à 6,0 avaient frappé l'île de Mindanao en quelques semaines en octobre, faisant plusieurs dizaines de morts et endommageant nombre de bâtiments, d'écoles et de maisons.
Des dizaines de milliers de personnes avaient dû être relogées dans des abris temporaires en raison de la fragilisation de leurs domiciles.
Davao est le bastion de l'actuel président philippin Rodrigo Duterte, qui en a été le maire pendant 22 années, de façon non consécutive à partir de la fin des années 1980.
A LIRE AUSSI.
Un puissant séisme frappe à nouveau le centre de l\'Italie
Indonésie: un fort séisme de 7,5 frappe les Célèbes, \"nombreux\" bâtiments détruits
L\'Italie de nouveau frappée au centre par un puissant séisme
Un deuxième séisme majeur fait trembler le sud de la Californie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.