Après avoir raccourci le tracé et plusieurs fois repoussé le départ, prévu initialement à 09h00 (08H00 GMT), les organisateurs ont finalement annulé la course samedi en fin de matinée.
"C'est frustrant car à certains moments on avait l'impression que les conditions s'amélioraient, avec pas trop de vent et une bonne piste. Mais quand je suis descendu après l'annulation je me suis bien rendu compte qu'il y avait d'énormes rafales, qui pouvaient donner une course injuste, donc il n'y avait pas trop d'autre choix que d'annuler, a indiqué le Français Clément Noël en zone mixte. On s'est réunis entre coureurs, pas pour demander l'annulation mais pour dire que si la course partait elle devait être équitable pour tout le monde, avec pourquoi pas un départ retardé voire en nocturne."
En 2018 déjà le slalom avait été annulé à cause du vent. Mais les organisateurs ont cette fois décidé de reprogrammer la course dimanche, à la place du géant, dont la piste plus longue est plus compliquée à préparer avec des conditions météo difficiles.
Les skieurs ont rendez-vous dimanche à 08h30 GMT pour la première manche puis à 11h30 GMT pour la deuxième.
Le géant de Val d'Isère sera reprogrammé plus tard dans la saison dans une autre station, a indiqué la Fédération internationale de ski (FIS).
A LIRE AUSSI.
JO-2018: le vent l\'emportera...
JO-2018: un vent mauvais désorganise les JO de Pyeongchang
JO-2018: le vent repousse encore le début des épreuves de ski alpin
JO-2018: Pinturault et Muffat-Jeandet butent sur Hirscher au combiné
Ski: Bad Kleinkirchheim, la pente est sévère mais la neige friable
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.