Est-ce que les conditions climatiques sont venues au secours des services de la Ligue de football de Normandie ? La question va inévitablement se poser tout ce week-end.
Après que la commission régionale de l'arbitrage ait officialisé son droit de retrait de tous ses arbitres évoluant en à partir de la Régionale 1 jusque dans les Districts, la Ligue Régionale a décidé de reporter l'intégralité des rencontres pour causes d'arrêtés municipaux multiples d'interdiction de pratique sur les terrains en herbe à cause des fortes intempéries et des prévisions météorologiques très pluvieuses et venteuses pour le week-end.
Ce report vaut pour les matchs de Régionale 1, Régionale 2, Régionale 3 et l'ensemble des compétitions jeunes au niveau Ligue. Chaque district est libre de laisser jouer à ses niveaux de compétition et les compétitions fédérales sont maintenues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore un fait divers autour du foot qui aurait pu passer inaperçu.
Cependant, les incivilités, les agressions verbales ou physiques se multiplient et les sanctions envers les joueurs, encadrants, dirigeants ou clubs étant minimes, rien ne change.
Quelle honte de faire ce constat autour d’un sport qui normalement devrait véhiculer des vraies valeurs de respect, de cohésion et de divertissement.
Combien de fois, alors que deux membres de ma famille officient pour faire respecter les règles de leur passion, n’ont même pas eu le droit à un sandwich ou à de l’eau chaude pour la douche d’après match.
Quelle honte lorsque je les accompagne et les supporte derrière la main courante d’entendre des menaces et des insultes de pseudos supporters (eh oui dans une rencontre il y a beaucoup d’arbitres derrière la main courante qui bien sûr ne connaissent ni les évolutions des règles du jeu d’année en année et ne connaissent rien de l’exigence demandée aux hommes et femmes en noir…) et pire, d’encadrants d’équipes…
Sans arbitre, aucun sport ne peut se réaliser.
Pour preuve, sur un courrier envoyé aux clubs par les instances dirigeantes locales, il est demandé aux clubs d’être bienveillants en direction des bénévoles qui auraient pu officier ce week-end si les conditions météo n’étaient pas un prétexte pour annuler toutes les rencontres… En temps normal, ce n’est pas de rigueur d’être bienveillants et courtois avec les représentants de l’autorité de ce sport ?
Je n’aime pas ce sport qui régulièrement est entaché d’actes abjects mais qui n’a pas de chances d’évoluer tant que l’omerta de ses instances existera.