Au cours de week-end du samedi 4 et dimanche 5 août, les gendarmes du Calvados ont relevés différents infractions :
- Samedi 4 août
A 9h15, les gendarmes de la brigade motorisée de Lisieux ont interpellé un homme de 56 ans alors qu'il roulait à la vitesse enregistrée de 140 km/h au lieu des 90 km/h autorisés sur la RD613, à hauteur de la commune de Firfol.
Au même endroit, mais à 10h20, c'est un motard de 24 ans qui a été arrêté. Il circulait à 163 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Après dépistage, il est apparu que le contrevenant circulait également sous l'emprise de produits stupéfiants.
Les deux conducteurs ont fait l'objet de la rétention immédiate de leur permis de conduire et seront convoqués ultérieurement devant le tribunal de Lisieux.
A l'heure du déjeuner, ce samedi 4 août, les gendarmes de la brigade motorisée de Caen ont
relevé une infraction à l'encontre d'un motocycliste circulant à la vitesse enregistrée de
172 km/h au lieu des 110 km/h autorisés, sur la RD158, à hauteur de Grainville-Langannerie. Agé de 56 ans, le conducteur s'est vu retiré son permis et sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de Caen.
- Dimanche 5 août
A 17h30, sur la RD613, à Bieville-Quetieville, un homme de 39 ans a été intercepté alors qu'il roulait à 145 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Ce dernier circulait également avec un taux d'alcool de 0,89 mg par litre d'air expiré. Il a fait l'objet de la rétention immédiate de son permis de conduire, il est convoqué en septembre devant le tribunal de Lisieux.
En outre, lors d'un contrôle alcoolémie effectué dimanche matin, il a également été relevé 8 conduites sous l'emprise de l'alcool et 1 conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.