Les habitants d'Alençon vont recevoir dans les jours qui viennent, dans leurs boîtes aux lettres, un fascicule de la liste Ensemble Alençon 2020, menée par Joaquim Pueyo. Le candidat annonce de premières propositions, mais également cinq forums-débats.
Cinq axes principaux
Le député, ex-maire d'Alençon qui avait dû laisser son fauteuil de maire en raison de la loi anti-cumul des mandats, y dresse "le bilan de 2008 à 2017", période durant laquelle il a conduit le Conseil municipal et le conseil communautaire. Il s'agit désormais de préparer l'avenir, que le candidat décline autour de cinq axes que sont l'attractivité, le dynamisme, l'écologie, la solidarité et la tranquillité. Concrètement, il annonce plusieurs propositions, dont notamment la création d'un centre d'affaires près de la gare SNCF, mais également la construction d'un nouveau théâtre, d'un complexe sportif capable d'accueillir un public important, la création d'un grand festival, un espace de cultures urbaines, le renfort de l'accès au sport pour les personnes handicapées, ou encore l'aménagement des bords de Sarthe.
Joaquim Pueyo :
Joaquim Pueyo
Du 27 janvier au 7 février 2020, l'équipe du candidat va organiser cinq forums-débats, afin de recueillir d'éventuelles autres propositions des Alençonnais. Suite à quoi, la liste établira son programme pour le scrutin municipal de mars 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.