Dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraites, des manifestants ont bloqué la circulation jeudi 5 décembre à hauteur du stade Océane du Havre (Seine-Maritime) et vendredi 6 décembre à hauteur de la Brèque à Harfleur. Dans les deux cas, la police est intervenue pour libérer les lieux.
En marge du blocage du Havre, deux jeunes se sont fait abîmer leur voiture par les forces de l'ordre. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Les syndicats dénoncent ce comportement. La préfecture de Seine-Maritime ne fait pas de commentaire. Elle indique toutefois qu'une procédure pour délinquance, visant les deux jeunes, est ouverte par le parquet du Havre.
Bon voici ce qui m'est arrivé le 5 décembre au Havre, je n'ai absolument rien fait. #grevedu5decembre#5december@davduf @GaspardGlanz @T_Bouhafs pic.twitter.com/PqEyrFSUEe
— noam. (@leptimarseillez) 6 décembre 2019
En marge du blocage de la Brèque, les forces de l'ordre ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants. Christine Morel, la maire d'Harfleur, parle de réaction disproportionnée. Les policiers sont intervenus à la sortie des classes. Des parents et des enfants ont été incommodés par les gaz. Des voitures auraient également été endommagées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.