Ils sont 1 200 à défiler vendredi 6 décembre à Caen, selon les organisateurs, 800 selon la police. L'intersyndicale CGT-FO-Sud-FSU avait appelé à une seconde mobilisation contre la réforme des retraites, au lendemain d'une manifestation massive. Les opposants à la réforme sont partis de la place du Théâtre peu après 11 h, où une délégation de 150 cheminots était arrivée en cortège après une assemblée générale.
Des profs mobilisés
Dans le cortège, il y avait notamment des Gilets jaunes, mais également des enseignants, notamment les professeurs du lycée Salvador-Allende d'Hérouville-Saint-Clair, qui avaient voté la reconduction de la grève un peu plus tôt dans la matinée. Des lycéens étaient aussi mobilisés. Certains se sont d'ailleurs levés tôt pour bloquer, une seconde fois en deux jours, les entrées du lycée Malherbe de Caen.
Deux autres appels à manifester ont d'ores est déjà été lancés pour samedi 7 décembre, à 14h30, place du Théâtre, et mardi 10 décembre, à 10h30, place Saint-Sauveur. Lundi 9 décembre, dans la matinée, une assemblée générale se tiendra, place du Théâtre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.