C'est à Ouistreham, non loin de l'endroit où il avait débarqué en 1944, que Jean Morel a décidé d'être inhumé. Membre du commando Kieffer, 177 fusiliers marins, seuls français à avoir débarqué ce jour-là, Jean Morel s'est éteint à l'âge de 97 ans, dans la nuit du 23 à 24 novembre.
Frères d'armes
"Lorsque le carré du commando Kieffer a été créé au cimetière, Jean Morel a décidé de se faire enterrer ici. D'une certaine manière, il revient sur le début de cette aventure qui fut la sienne le 6 juin 44", indique Romain Bail, maire de Ouistreham. Nombreuses sont les personnes venues assister à la cérémonie : élus, familles, proches et beaucoup de bérets verts, dont son frère d'arme, le Ouistrehamais Léon Gautier, l'un des deux derniers survivants du commando Kieffer.
Dominique Loncle, capitaine de frégate honoraire, a eu "l'immense honneur" de lire l'éloge funèbre à Saint-Malo, où une cérémonie s'est tenue plus tôt dans la journée. "Jean était un ami proche. Je l'ai rencontré il y a longtemps ce qui fait qu'on est devenus copains. Je suis venu le voir en février, je ne pensais pas que c'était la dernière fois", s'émeut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.