Ils sont contre le projet de réforme des retraites du gouvernement et entendent bien le faire savoir jeudi 5 décembre 2019. Aujourd'hui, la Normandie a vécu au rythme des mobilisations sociales et des manifestations. Revivez cette journée.
Merci d'avoir suivi ce live avec nous !
Les suites de la mobilisation sont à suivre dès demain sur Tendance Ouest.
Selon nos confrères de La Manche Libre, rassemblement bon enfant mais motivé face à la Porte-Horloge à Vire avec environ 400 personnes. Les banderoles des syndicats sont de sortie.
Selon la SNCF, "la circulation ferroviaire sera encore très perturbée sur l'ensemble du réseau", vendredi 6 décembre en Normandie. À peine un tiers du trafic devrait être assuré, au second jour de grève entamée contre la future réforme des retraites.
Découvrez le détail dans notre article.
Caen. Encore des gaz lacrymogènes avenue du 6 juin, à la tombée de la nuit.
Le Havre. Réunis cet après-midi, les syndicats ont décidé de mener d'autres actions, le vendredi 6 décembre au Havre dans le but de paralyser l'économie. Une nouvelle manifestation est également prévue le samedi 7 décembre dans la Cité océane.
Caen [vidéo] feux de poubelles rue saint-Jean.
Au collège Le Dinandier de Villedieu-les-Poêles, "six professeurs étaient présents sur 37", déclare le principal Olivier Tréhet. C'est dans cet établissement que la grève a été le plus suivie, la ville étant restée calme par ailleurs. Pas de manifestation(s), ni de blocages routiers. Un rassemblement était prévu ce matin devant la mairie mais personne ne s'est mobilisé.
Fécamp. Entre 800 et 1000 participants à la manifestation organisée en début d'après-midi selon la CGT, qui a voté la poursuite de la grève pour demain.
Granville. Environ 700 personnes sont rassemblées dans le centre-ville. Le Cours Jonville est fermé à la circulation. Le cortège devrait ensuite défiler dans le centre-ville.
Évreux. La manifestation s'est élancée à 13h30 depuis la gare avec un cortège nombreux dont des enseignants.
Rouen. Le réseau Astuce à nouveau perturbé demain, vendredi 6 décembre, après une mobilisation aujourd'hui. Les prévisions à lire dans notre article.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.