Bison Futé hisse le drapeau noir pour l'ensemble des routes de France, samedi 4 août. Il déconseille aux automobilistes de prendre la route ce jour là en raison des conditions de circulation "particulièrement éprouvantes".
D'une manière générale, dans le sens des départs, le trafic autoroutier sera chargé tout au long du week-end, en particulier en Vallée du Rhône. Les premières difficultés interviendront dès le vendredi, classé "orange" au niveau national. Les grands axes sont à éviter entre 15h et 19h.
Dans le sens des retours, les journées du vendredi 3 août et dimanche 5 août ont été classées "vert" sur le plan national, mais "orange", respectivement dans la moitié sud et dans la moitié ouest. Seul le samedi verra rouge sur l'ensemble du territoire.
"Le mois d'août est la période de l'été où le plus grand nombre de Français prennent leurs vacances et cette tendance s'est encore accentuée cette année, en raison des conditions météorologiques médiocres d'une bonne partie du mois de juillet", explique Bison Futé, qui recommande aux vacanciers de "se tenir informés".
A lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.