Si la situation est compliquée chez nos voisins de Bretagne, le blocage de dépôts pétroliers menés depuis jeudi 28 novembre 2019 par des entrepreneurs du BTP à Brest, Lorient ou aux abords de Rennes se répercute progressivement en Normandie.
Des réapprovisionnements attendus
C'est d'abord dans le sud-Manche que des difficultés ont été recensées, comme le rapportent nos confrères de La Manche libre, dès samedi 30 novembre, avec des ruptures de carburants dans certaines stations à Parigny et à Saint-Hilaire. Si les stations ont manqué de carburants, elles ont été réapprovisionnées plutôt rapidement.
C'est le cas aussi en Seine-Maritime comme le rapporte la carte Essence, recensant les stations en pénurie totale ou en rupture partielle. La station Super U à Bonsecours est effectivement en rupture totale, lundi 2 décembre, car elle n'a pas été livrée par son fournisseur, explique la direction jointe au téléphone. "Logiquement, la situation doit revenir à la normale demain."
Il en était de même au magasin E.Leclerc, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, où une rupture des carburants a été enregistrée en matinée du lundi 2 décembre avant que la situation ne soit rétablie dans l'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.