C'est un petit coup dur pour l'un des fleurons de l'automobile en Normandie et l'un des symboles de la ville de Dieppe. À partir de janvier 2020, il y aura moins d'Alpines qui sortiront de l'usine locale de la marque. Une information confirmée le vendredi 29 novembre, par le service de communication du constructeur de la fameuse A110.
De 14 à 7 voitures
"En effet, on revoit les cadences de production pour 2020, mais c'est un phénomène normal car le modèle a été lancé il y a trois ans", confirme Gilles Gotherot, responsable communication. Selon lui, cette baisse des ventes vient naturellement rééquilibrer le bilan prévu après une année "où la demande a été plus forte que prévu".
À partir de janvier, le rythme de production des petites berlines premium du groupe Renault va donc être divisé par deux. Alors que 14 voitures sortent chaque jour de la chaîne d'assemblage, il n'y en aura bientôt plus que sept. Selon la direction, cette réorganisation ne devrait pas entraîner de suppression d'emplois, même si elle n'exclut pas que certains salariés pourraient être réaffectés sur d'autres sites du groupe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.