Dans la Manche, le blocus des abattoirs Socopa-Bigard entamé lundi 25 novembre 2019 en soirée s'est prolongé jusqu'à ce mercredi 27 novembre 2019, vers 16 h. Des représentants de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs ont été reçus par la direction sans résultat concret, la direction locale promettant de faire remonter les revendications au niveau du groupe, l'un des leaders de l'abattage des bovins en France, et dont la communication a été dénoncée par Sébastien Amand, président de la FDSEA.
Sébastien Amand
Les syndicats réclament à la préfecture l'organisation d'une table ronde avec l'ensemble des acteurs de la filière viande bovine, afin d'établir un constat de la loi Egalim qui devait permettre une meilleure répartition des marges pour un revenu décent pour les agriculteurs.
François Rihouet le président des Jeunes agriculteurs de la Manche :
François Rihouet
Pour le moment, aucune date n'a encore été programmée pour l'organisation de cette table ronde alors qu'au même moment plus de 1 000 tracteurs venus des régions Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté se sont dirigés en convoi vers Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.