Scruté avec attention par l'ensemble de la planète foot, le choc au sommet de la 5e journée de Ligue des champions a déjà commencé autour d'une figure centrale : Kylian Mbappé. Avec l'aide insistante de la presse espagnole, Zidane a de nouveau déclaré sa flamme au prodige français, régulièrement cité comme une recrue possible, en déclarant qu'il était "déjà amoureux de lui".
"Je le connais depuis longtemps, ce n'est pas la première fois que je vais le rencontrer, il était déjà venu ici passer des tests" quand il était jeune, a rappelé "ZZ" en conférence de presse, répondant ainsi à un journaliste lui demandant s'il croyait... au coup de foudre au premier regard.
Après l'agacement exprimé par Leonardo, le directeur sportif du PSG début novembre, la réponse de son entraîneur Thomas Tuchel à ces avances n'a pas tardé dans cette "guerre des étoiles", déjà lancée en coulisses : "Quelquefois, c'est comme ça, tu aimes beaucoup les choses ou les personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureusement pour Zinédine, il est notre joueur."
Si l'on ajoute les retours de Neymar, Sergio Ramos, ou encore celui de l'ex-madrilène Keylor Navas dans son ancien jardin, le choc du Groupe A s'annonce encore plus "galactique" sur le terrain qu'à l'aller (victoire 3-0 du PSG), malgré un enjeu sportif plus limité.
Depuis la leçon infligée aux Madrilènes au Parc des Princes, les coéquipiers de Thiago Silva ont réalisé une campagne européenne parfaite pour se qualifier au second tour dès la 4e journée, le tout sans encaisser le moindre but.
Sacrifice de stars au PSG ?
Dernière mission à remplir: confirmer leur place de leader (1er, 12 points) contre le Real (2e, 7 pts) pour se donner une chance de tomber sur un adversaire plus favorable sur le papier, lors du tirage au sort des 8es, le 16 décembre prochain.
"C'est complètement différent de l'aller parce qu'on joue à Madrid, à Bernabeu, peut-être le stade le plus difficile en Europe. Le Real joue avec Sergio Ramos, son leader, c'est une autre équipe avec lui, c'est clair", a prévenu le technicien allemand.
D'autant plus que son adversaire, revigoré par ses récents bons résultats après son début de saison chaotique, doit impérativement gagner pour décrocher sa qualification.
Avec l'ensemble de son arsenal offensif à sa disposition pour la première fois depuis le début de la saison, l'entraîneur parisien est lui surtout confronté à "des problèmes de luxe", selon son latéral Thomas Meunier.
Qui de "Ney", Mbappé, Mauro Icardi, Edinson Cavani ou Angel Di Maria sera sacrifié ?
Au vu de sa prestation terne contre Lille (2-0) vendredi, Neymar paraît le moins bien placé pour faire partie du trident d'attaque avec "Edi" Cavani. A moins d'un coup tactique ambitieux de dernière minute ?
Madrid veut "montrer ses qualités"
"C'est un moment, pour moi, peut-être un peu difficile", a reconnu Tuchel. "C'est clair que des décisions difficiles peuvent arriver, mais nous sommes prêts pour les accepter tactiquement ou personnellement. Nous sommes intelligents, c'est aussi nécessaire pour combattre une équipe comme le Real Madrid".
Du côté adverse, Zidane semble avoir trouvé la bonne formule avec Eden Hazard, la star du mercato estival, et la pépite brésilienne Rodrygo, autour du leader d'attaque Karim Benzema.
"KB9", meilleur buteur de Liga avec 10 buts, entend confirmer son début de saison canon pour aider son équipe à poursuivre sa belle série depuis le nul inquiétant contre Bruges à Santiago Bernabeu (2-2) et la défaite à Majorque (1-0) en octobre dernier.
Ce match contre Paris, est-ce justement l'occasion idoine de confirmer ce renouveau ? "Oui, je pense, a répondu Zidane, lundi. Ce n'est pas une revanche, on a envie de faire un gros match, de montrer nos qualités, et confirmer ce qu'on a fait dernièrement".
Face à "une superbe équipe" du PSG qui "fait partie des meilleures au monde", selon ses propres mots, "ZZ" a surtout espéré "que ce sera un super match". "C'est ce que tout le monde a envie de voir, et je pense qu'on l'aura", a-t-il complété. Il a déjà commencé en coulisses !
A LIRE AUSSI.
C1: \"Grand test\" à Madrid pour Neymar et Paris contre un Real revigoré
Real Madrid-Paris SG: quand les titans tremblent
Espagne/17e journée: Real-Barça, c\'est Noël sur la planète foot
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.