À l'arrêt depuis le mercredi 18 septembre 2019 à cause de traces de corrosion, le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Flamanville devrait reprendre du service le mardi 31 décembre prochain, d'après une annonce d'EDF faite ce lundi 25 novembre.
"Cette nouvelle reprogrammation est due aux travaux en cours sur les deux diesels de secours de l'unité de production n°1, retardés du fait des aléas climatiques des dernières semaines et de travaux de maintenance à réaliser dans le bâtiment réacteur, nécessitant la disponibilité des deux diesels de secours", a déclaré le groupe électricien.
Une visite décennale d'un an
Quant au réacteur 2 de la centrale, il était lui aussi à l'arrêt depuis le 10 janvier 2019, pour la réalisation de sa troisième visite décennale. Son redémarrage, qui avait déjà été reporté au 15 octobre 2019, serait finalement programmé au 31 janvier 2020. À l'origine, EDF avait indiqué que l'arrêt devait durer 130 jours ouvrables, soit six mois, pour un redémarrage au début de mois de juillet 2019. Il aura fallu deux fois plus longtemps au groupe pour en venir à bout…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.