Notre sportif du jour est originaire du Calvados. Né en 1963 à Bayeux, il n'aura malheureusement connu qu'une seule selection olympique en 1996 à Atlanta. Une participation qui sur le plan sportif n'aura pas eu le succès escompté. En Individuelle, il termine 26ème et meilleur français des qualifications mais il tombe sur un os en 32ème de finale. Le Normand s'incline de justesse face à l'italien Andreas Parenti.
Reste le tournoi par équipe pour se rattraper aux côtés de Lionel Torres et Sebastien Flute mais rien y fait, les français tombent cette fois-ci en huitième de finale contre la Finlande avant de terminer 9ème du tournoi olympique.
Une déception, que le calvadosien n'aura jamais eu l'occasion d'effacer, la faute à une mauvaise chute l'année suivante. Un accident dramatique qui le clouera dans un fauteuil pour le restant de ses jours. S'il doit dire au revoir à son avenir de sportif de haut niveau, il fait preuve d'une volonté de fer et d'un esprit "Olympique", puisque dorénavant, Damien Letulle s'investit pleinement pour transmettre aux autres la passion de son sport le tir à l'arc et les valeurs du sport en général...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.